Ecole prive Sacr Coeur Villeveque, Maine et Loire, Angers, Soucelles, ecole villeveque, cole villeveque, cole villevque, cole prive villeveque, cole soucelles, villeveque

Le cycle 2 en visite aux Ecuries de la Fourerie…

Posté parAdministrateur le 10 mai 2015 dans Année 2014/2015, Cycle 2 |

KODAK Digital Still Camera

L’après-midi du mardi 5 mai, les élèves de grande section et les élèves de la classe de CP-CE1 sont allés visiter les écuries de la Fourerie.

Nous nous sommes répartis en plusieurs petits groupes afin de profiter au mieux de chaque activité proposée. Les uns après les autres, nous avons pu visiter les écuries, découvrir les différentes activités de la vie d’un centre équestre.

Nous nous sommes essentiellement approchés des poneys, davantage à notre taille ! Nous avons pu les regarder, les approcher, les monter et même faire une promenade avec eux. Il fallait se tenir bien droit, et diriger « comme sur un vélo » : pour tourner à droite, nous tendions le bras droit, pour tourner à gauche nous tendions le bras gauche. Pendant la promenade, un élève ou un adulte accompagnait chaque poney pour l’empêcher d’aller manger de l’herbe à sa guise.

De retour au manège, avant de descendre, nous avons fait un petit jeu : la course de celui ou celle qui ferait le plus rapidement un tour complet sur sa selle.

Au cours de notre visite, nous avons vu les boxes des chevaux, leur espace de toilettage après une sortie, ce qu’ils mangent, le matériel que l’on utilise pour monter à cheval. Nous avons même pu brosser un poney : chacun notre tour, nous avons utilisé l’étrille, puis le bouchon et enfin la brosse douce pour enlever les dernières poussières.

Pour certains de nous, c’était une visite découverte, pour d’autres l’occasion de mettre son expérience en pratique ou de se rappeler de bon souvenirs !