Ecole prive Sacr Coeur Villeveque, Maine et Loire, Angers, Soucelles, ecole villeveque, cole villeveque, cole villevque, cole prive villeveque, cole soucelles, villeveque

9 et 11 novembre 2018: deux jours pour le Souvenir et la Paix.

Posté parOlivier Brière le 13 novembre 2018 dans Actualités, Année 2018/2019, Cycle 2, Cycle 3, Cycle1 |

Vendredi 9 novembre, les élèves de CM1-CM2 des deux écoles de Villevêque et de Soucelles se sont retrouvés pour chanter à l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Les premiers mots de Camille Bourcier, président du Club photo-vidéo de Villevêque-Soucelles, association à l’origine du projet, ont été les suivants: « Qu’ils doivent être fiers là-haut, de voir leurs enfants réunis pour chanter et se souvenir d’eux ». Il avait sans doute raison, car ce fut une belle soirée où chaque école a interprété 2 ou 3 chants. En début de soirée, la Chorale Diapason a interprété plusieurs chants en lien avec la Grande Guerre. En guise de final, tous les enfants et la chorale, ont chanté un beau chant d’espoir: « la croisade des enfants » de Jacques Higelin. Une belle soirée pleine d’émotion pour les 700 présents environ.

Dimanche 11 au matin, rendez-vous avait été donné au monument aux morts de chaque commune. Les deux communes furent ensuite réunies à la salle Bazin, pour quelques discours, une Marseillaise et un lâché de 150 ballons bleus, blancs et rouges.

Ce fut un beau centenaire chargé d’espoir et de la mission pour chacun de préserver la paix.