Un goûter européen à l’école!

Posted by Olivier Brière on 29 juin 2012 in Année 2011/2012, Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3 |

Un goûter partagé par tous les enfants et adultes de l’école : quelle belle façon de clore un thème et une année scolaire. Ce matin avait, en effet, lieu un grand goûter européen. Chaque classe avait préparé la veille (les odeurs en témoignaient) un plat sucré ou salé d’un pays européen.

Quelques objectifs à ce temps :

–         Ouverture culturelle.

–         Eveil du goût.

–         Partage.

Voici les plats préparés:

PS-MS: Tortilla (Espagne)

MS-GS:  Sconnes et marmelade d’orange (Royaume Uni)

CP-CE1: Pizza (Italie)

CE1-CE2: Vanillekipferl (Autriche)

CM1-CM2:  Martinsbrötchen (Allemagne)

Ce fut de l’avis général un joli temps commun de partage et les photos en témoignent.

Nous souhaitons que ce moment et les autres autour de notre thème d’année auront permis aux enfants de prendre conscience de la pluralité des identités qui fait la spécificité et la beauté de notre Europe.