Kermesse 2012

Posted by Olivier Brière on 29 juin 2012 in Année 2011/2012, Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3 |

Jour de kermesse à l’école du Sacré Cœur…

 

Dimanche, c’était jour de fête pour les enfants de l’école du Sacré Cœur ! En effet, le 24 juin dernier s’est déroulée la kermesse annuelle proposée et organisée par le bureau APEL/OGEC et l’équipe enseignante.

A 14h30, après avoir revêtus leurs beaux costumes et s’être dotés de quelques touches de maquillage, les enfants ont paradé dans les rues de Villevêque.

Puis, petits et grands se sont empressés de rejoindre le podium afin d’offrir à leurs parents un joli spectacle en lien avec leur thème d’année : l’Europe.

Les PS ont emmené les spectateurs en Bretagne. Chacun s’est alors vu transporter non loin de Brocéliande… C’est au Royaume Uni que les MS ont conduit le public. Point de thé, de garde royale ou de bus rouges sur la scène, mais de beaux élèves de MS fiers d’initier leurs proches à la culture british à leur manière… Les GS, eux, ont fait escale en Autriche. Même si ce n’est pas sur une valse de Vienne que se sont déhanchés les élèves, il est évident que leur démonstration n’a fait qu’emplir de joie et d’émotion leurs admirateurs… Par la suite, c’est en Italie que tous se sont rendus. Si Léonard de Vinci, Botticelli sont des artistes originaires d’Italie, à voir les élèves de CP du Sacré Cœur sur scène s’épanouir, nul doute que la botte italienne a laissé son empreinte à Villevêque… Chargés de nouveaux tempos et de pas de danse de pizzaiolo, l’aventure s’est poursuivie en Grèce. Si ce pays est pour beaucoup un conservatoire de ruines antiques, les CE1 ont su sortir des sentiers battus et offrir au public une belle leçon de sirtaki !  Avant de retourner dans des contrées nordiques, les spectateurs ont pu faire une halte en Espagne avec les CE2. C’est à des rythmes et mouvements endiablés que les enfants ont initié leurs parents. Avec les CM1, le public a rejoint la Suède. Même si celle-ci a battu la France dans le cadre de l’Euro de football, les enfants ont su largement faire oublier cette mésaventure en proposant une belle chorégraphie sur le célèbre « Gimme, Gimme » d’Abba. Enfin, alors que les CM2 s’apprêtent à quitter l’école primaire, c’est à l’Allemagne qu’ils ont rendu hommage en offrant à leurs proches une « danse sportive » au rythme du fameux « Luftballons » de Nena. Aussi, ils ont rendu hommage à l’ensemble de l’équipe enseignante en entonnant sous une pluie fine (…) « Viens, c’est bientôt la fin », extrait de Mozart l’opéra Rock, et en offrant à chaque maître et maîtresse de précieux et beaux présents.

Fiers du joli spectacle qu’ils ont offerts à leurs parents, c’est ensuite à différents jeux (mini basket, bowling, fléchettes, coupe carottes…) que les enfants ont pu s’adonner.

Vers 20h00, petits et grands, parents et enseignants se sont retrouvés à la salle des Vignes d’Oule pour partager un couscous.

Au final, malgré une météo un peu capricieuse, c’est une belle journée qu’a vécu l’ensemble de la communauté éducative de l’école du Sacré Cœur. MERCI à tous pour votre précieuse participation…

[Not a valid template]

DDEC Ecole privée Sacré Coeur - 4 rue Jacques Garnier - 49 140 VILLEVEQUE - Tél : 02-41-32-33-79
Email : villeveque.sacrecoeur@ec49.fr
Nous contacter
Copyright © 2010-2018 Ecole privée Le Sacré Coeur de Villevêque All rights reserved. (Mentions légales)