Kermesse 2013: « Cultivons-nous d’Art d’Art! »

Posted by Olivier Brière on 5 juillet 2013 in Actualités, Année 2012/2013, Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3 |

Quelle belle journée que ce dimanche de kermesse! La météo fut clémente et même très belle… une chance au regard des jours précédents. Peut-être un cadeau, comme un signe pour saluer la fin de cette année au cours de laquelle les Arts furent à l’honneur.

Les PS et les MS-GS avaient choisi de rendre hommage aux arts du  cirque (les clowns pour les premiers, les jongleurs, magiciens et dompteurs pour les seconds).

Les CP abordèrent la peinture avec des réalisations en direct et une danse!

Les CE1 partagèrent leur plaisir de danser aux sons celtiques en compagnie de nos héros de BD: « Astérix et Obélix ».

Les CE2 proposèrent différentes danses: Charleston, Country, Rock and Roll.

Les CM1 mirent le cinéma à l’honneur avec une belle chorégraphie sur le thème musical de James Bond.

Les CM2 évoquèrent l’architecture sur le rythme endiablé de « Alexandrie, Alexandra…HAaaa ».

A l’issue de ces belles prestations, ce fut le temps du chant commun. Comment ne pas chanter « Viens voir les comédiens » de Charles Aznavour?

Place ensuite aux stands, à l’apéritif et à la musique avec la présence fort appréciée du groupe « Avant on était 5 » (composé d’anciens parents de l’école).

Enfants et parents purent ensuite profiter d’un repas qui permit à chacun(e) de savourer cette douce et belle soirée.

Un grand merci aux parents de l’APEL et tous ceux, parents ou non, proches ou moins proches de l’école qui ont fait de cette journée un beau moment pour toutes et tous.