Galettes pour tout le monde!

Posted by Olivier Brière on 17 janvier 2020 in Actualités, Année 2019/2020, Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3 |

Une belle journée de partage le vendredi 17 janvier avec cette matinée de fabrication de galettes des rois dans les classes de ps-ms et gs-cp pour tous les enfants de l’école. Sept équipes, encadrées par des enfants de CM1 ont créé chacune deux galettes (frangipane et sablée). Lire une recette, mesurer, peser, mélanger, répartir…faire la vaisselle! De nombreuses compétences abordées. Mais surtout, créer ensemble dans le but de partager, d’offrir aux autres. Les galettes ont été partagées en fin d’après-midi avec tous les enfants de l’école. Un grand merci aux parents pour le prêt du matériel et pour leur aide à la cuisson.